COMITE DEPARTEMENTAL DES YVELINES DE TENNIS DE TABLE

Subventions départementales

Publié le 10 janvier 2024

Courrier du Service Sport du Département du 12/12/23

"Monsieur le Président du Conseil Départemental, Pierre Bédier, a adressé aux associations sportives soutenues en 2022 et 2023 un courrier présentant les contraintes budgétaires 2024 et la situation inédite dans laquelle se retrouve le Département. Pour ceux qui ne l’auraient pas reçu, vous le retrouverez en pièce-jointe.

Cette situation impacte le calendrier d’ouverture des aides sportives pour 2024, et notamment pour le dispositif de soutien annuel aux associations de sport fédéral et de sport scolaire, communément appelé « point licencié ». Nous ne sommes pas en mesure de donner une date d’ouverture de ce dispositif, mais il ne sera pas accessible en début d’année comme cela a pu être le cas en 2023, et avec une modification possible des règles d’attribution de l’aide.  Dès qu’une date sera confirmée, nous ne manquerons pas de vous prévenir le plus en amont possible. D’ici là, je vous remercie de bien vouloir relayer cette information auprès de vos clubs affiliés."

Concernant les autres dispositifs, voici le calendrier :

• ChampYons clubs :

Cet appel à candidatures est réservé aux associations de sport fédéral qui ont un ou des projets avec une dimension sociale et/ou éducative.

Ouverture du portail du 2 janvier au 11 mars 2024.

Règlement ChampYons Club