COMITE DEPARTEMENTAL DES YVELINES DE TENNIS DE TABLE

Journée Découverte du Ping à ISSOU

Publié le 14 novembre 2019

Afin de faire découvrir le tennis de table aux écoliers, le club de tennis de table Issoussois a proposé une journée « Découverte du Ping » à l’école primaire FAMY d’Issou.

Les 4 classes ont été invitées, représentant 94 élèves du CP au CM2.

Le déroulement a été supervisé par Bruno Turbergue, entraîneur agréé, Paul le président, Jean- Jacques un joueur, Jérôme, le vice président et Marie-Hélène une bénévole.

Cette journée « Découverte du Ping » a commencé à 9h avec les enfants de CP/CE1.

Chaque session a débuté par l’accueil et la présentation des intervenants, une rapide explication des règles du tennis de table  pour finir par des questions/réponses.

4 ateliers avaient été mis en place, deux pour la précision : un chamboule-tout où l’objectif était de faire tomber des verres avec des balles, des cônes où il fallait faire rentrer des balles à l’intérieur, un pour les déplacements et les bons gestes avec le fameux robot (qui a été très apprécié des enfants)  et un pour le challenge : des matchs rapides en montée de tables. Chaque rotation a été ponctuée de passage à la buvette pour un verre d’eau.

Après tous ces efforts, le temps des récompenses était arrivé et chaque écolier est reparti avec un diplôme , une gourde, un cadeau à choisir et notre flyer de présentation du club.

Tout le monde a vraiment apprécié cette journée qui restera remplie de bons souvenirs pour tous.

www.issou-tt.fr