COMITE DEPARTEMENTAL DES YVELINES DE TENNIS DE TABLE

< | >

Stage Départemental à La Flèche

Publié le 04 septembre 2018

Compte-Rendu du stage Départemental en commun avec le Comité du 94 qui a eu lieu en août 2018 à la Flèche

UNE REPRISE SPORTIVE !

Le Comité Départemental des Yvelines s'est uni au Comité du Val de Marne, pour organiser un stage de reprise avec les jeunes espoirs des deux départements (nés entre 2011 et 2006).

C’était l’occasion pour ces joueurs de reprendre la saison un peu plus tôt et d’être prêts pour les premières échéances qui arrivent dès le 23 septembre avec le Top Jeunes.

Ils étaient 14 jeunes yvelinois et 10 val de marnais à avoir répondu présents pour ces cinq jours intenses d’entraînement qu’ils ont partagés avec 3 jeunes du club local.

Les Yvelinois

L'encadrement était assuré par les deux CTD de chaque département, un cadre technique du Val de Marne, un service civique du Val de Marne, un entraîneur yvelinois, et deux cadres en formation CQP.
Ils étaient donc 7 cadres pour les 27 joueurs. Un luxe qu'il est difficile de retrouver en club.

Le stage s’est organisé autour de trois groupes d’entraînement évolutifs tout au long de la semaine

Le groupe 1 était encadré par trois cadres pour 9 joueurs.
Le groupe 2 était encadré par deux cadres pour 10 joueurs.
Enfin le troisième groupe, ils étaient deux cadres pour 8 joueurs.

Grâce au nombre important de joueurs proches en âge, les groupes étaient très homogènes.

Un travail de remise à niveau technique a été fait dans l’ensemble des groupes.

Beaucoup de tenue de balles, de liaisons et de répétitions ont été au cœur des séances.

Tous les jours, il y avait une période de montée-descente pour le changement de groupe du lendemain.

SORTIES

Le mercredi matin fut une demi-journée repos, avec le visionnage de trois documentaires sur le sport dont un sur Simon Gauzy.
Le jeudi soir, tous les stagiaires et les cadres sont partis au bowling pour passer un moment convivial et fédérateur.

Planning de la semaine :

BILAN

Ce fut une bonne semaine de travail. Les jeunes yvelinois ont beaucoup travaillé et ont eu parfois du mal à retrouver le bon rythme.

L’équipe technique est satisfaite du travail fourni par l’ensemble du groupe.

Un grand merci à tous les participants.

Fabien KANDIN

Conseiller Technique Départemental