Participation des féminines dans le Championnat par équipes masculin

Publié le 27 août 2018

Nouveau : 2 féminines autorisées par équipe !

Les féminines sont autorisées à participer au championnat masculin à raison d’au maximum deux par équipe.

Le non respect de cette disposition entraîne une mauvaise composition d’équipe.

Une joueuse peut participer au titre d’une même journée au championnat départemental masculin le vendredi et au championnat féminin le samedi.

Une joueuse numérotée (1 à 300) ne peut jouer que dans un seul championnat (masculin ou féminin) au cours d’une même phase. Lorsqu’une joueuse participe au titre d’une même journée aux deux championnats, la priorité est donnée au championnat féminin, avec les conséquences sportives qui en découlent pour le championnat masculin.

Cette restriction n’est pas appliquée pour les joueuses non numérotées (de 1 à 300) participant aux rencontres des divisions départementales.